Fêter les vœux, une histoire de savoir vivre

Histoire et naissance de la carte de vœux

Tout commença en Grande-Bretagne en 1840 avec l’apparition du premier timbre-poste qui facilita l’échange de courriers.  En France, la coutume voulait que l’on rende visite à nos proches les 15 premiers jours de janvier.
De façon tout à fait rituelle et formelle, on rendait visite, à sa famille et amis, mais aussi à ses collègues de travail, à son patron, et même à des familles pauvres ou des malades dans le but d’égayer des journées froides et difficiles de l’hiver, mais également, dans le but de renouer des amitiés distendues.

Ces visites obligatoires étaient perçues comme très contraignantes par beaucoup de gens. Pour y échapper certains y laissaient une carte de visite sur laquelle ils écrivaient une formule de vœux, pour preuve de passage.
C’est ainsi que, finalement dans les années 30, se perdit l’usage d’utiliser une carte de visite ou un papier à lettres pour écrire ses vœux : la carte de vœux s’était alors massivement répandue.

La carte de vœux tradition et élégance

C’est ainsi, que le Studio CyberMalice perpétue aussi la tradition de la carte de vœux. Chaque année, je prends plaisir à concevoir une belle idée graphique pour passer le cap d’une nouvelle année et souhaiter ainsi mes vœux.
C’est un moment à part, où nous mettons de côté les tracas du quotidien, où nous souhaitons avec sincérité tous nos vœux aux personnes que nous apprécions, admirons, soutenons…
C’est une occasion unique en tant que fondatrice du Studio CyberMalice de remercier les personnes qui contribuent à mon épanouissement d’entrepreneuse ou tout simplement en tant que personne…

2019, une année rythmée, animée, riche en rencontres et élaborations de projets créatifs, s’est écoulée. Merci à vous tous pour y avoir contribué !

Vous l’aurez compris, c’est pour moi un véritable plaisir de consacrer du temps à une idée accompagnée d’un mot des plus sincères qui accentuera et révélera ma patte artistique. Cette intention altruiste qui marquera par diverses émotions vos esprits pour passer le cap de cette nouvelle année.

Pour cette année 2020 qui entame une nouvelle décennie, j’ai opté pour une carte de vœux papier qui perpétue la tradition et l’élégance absolue. En effet, le papier reste encore aujourd’hui le support préféré des français. J’ai toujours apprécié les beaux papiers qui ont pour talent de regrouper plusieurs sensations : le toucher, la vue, l’odeur… Et sans oublier que j’aime l’idée de vous surprendre dans votre boite aux lettres avec autre chose qu’une facture ou des prospectus !

6 bonnes raisons de souhaiter les vœux professionnels :

  1. C’est tout un art du savoir vivre et du savoir être ! C’est une tradition alors soyez professionnel.
  2. Dites-le ! Vous ne souhaitez que de bonnes choses aux personnes que vous appréciez, alors c’est le moment idéal !
  3. Tisser le lien – Privilégier un lien de proximité sans arrière-pensée commerciale,
  4. Fidéliser vos clients – Créer une intention délicate,
  5. Renouer le lien – Une pensée pour vos plus anciens contacts,
  6. Marquer les esprits – Lâchez-vous et faites vous plaisir artistiquement ! C’est un des rares support de communication où nous pouvons exprimer notre fibre créative sans contrainte !

Quand envoyer vos cartes de vœux ?

En France, il est coutume de dire que l’on peut envoyer ses vœux jusqu’au 31 janvier mais dans les faits, il est préférable de le faire avant le 10 janvier. Si vous travaillez avec l’étranger, pensez à prendre en compte les usages de chaque pays (Espagne avant le 1er janvier, Angleterre et Allemagne avant le 25 décembre).

N’oubliez pas de personnaliser votre carte de vœux avec un petit mot écrit à la main pour chacun de vos interlocuteurs.

Si vous manquez d’inspiration pour vos vœux

Le studio CyberMalice, vous propose de vous accompagner et de réaliser des vœux personnalisés pour vous ou votre entreprise.

RENCONTRONS-NOUS !

|  STUDIO CYBERMALICE |

• Tous les jours de 9:00 – 18:00
(fermé le mercredi)

 

| ARTSHOP |

• Ouvert sur rendez-vous.

69, chemin du plan
69380 Civrieux d’Azergues
FRANCE

COLLECTE DES DONNÉES*

1 + 14 =