Femmes ici et ailleurs, le magazine des femmes en action !

Le magazine « Femmes ici et ailleurs »  est une source d’inspiration. C’est un magazine unique qui parle de NOUS les femmes, d’ici et d’ailleurs !

Si les mots : #sororité #egalité #liberte #droit #femme #diversite #respect #parité #action… te parle plus que n’importe qui alors je t’invite à prolonger la lecture de cet article.

Premier coup de cœur : sa couverture ! En toute première page, la photo d’une femme, suspendue dans le vide et peignant la Tour Eiffel ! Le magazine présente à la une non moins que l’unique femme peintre-alpiniste spécialisée dans les travaux acrobatiques ! Wouaah !!! Cela change de la presse féminine qui focalise sur notre poids, notre beauté, nos rides et j’en passe et des meilleurs !

Petit rappel au passage… Sachez  que 79%* des personnes dont il est question dans les articles de la presse écrite sont des hommes*. Alors oui, inévitablement ma curiosité me pousse à ouvrir ce magazine, dont le nom est si bien formulé Femme ici et ailleurs

Voici donc comment mon histoire d’ambassadrice des Éditions du 8 mars débute.
Depuis longtemps, je voulais m’investir dans une action concrète pour défendre nos droits en tant que femme. Mais pourquoi donc ? Et bien, tu l’as surement constaté ou observé mais malgré nos nombreux combats et victoires pour acquérir quelques droits** …

U

Quelques dates :

  • 1909 le port du pantalon pour les femmes est autorisé à condition qu’elles tiennent un cheval ou un vélo
  • 1944 droit de vote et d’éligibilité pour les femmes
  • 1965 les femmes peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari
  • 1967 autorisation d’utiliser une contraception
  • 1975 Loi Veil pour l’IVG
  • 2015 travail égal, salaire égal … etc

…nous sommes forcées de constater que rien n’est complètement acquis et définitif, que tous restent encore fragiles…au vue des dernières actualités (ref. Affaire Strauss Kahn, #balancetonporc, violences sexuelles, mutilations ou encore la dernière déclaration du pape et son parallèle IVG = tueur à gages… ). Il faut se rendre à l’évidence, il est temps de nous émancipés nous les femmes ! Ouvrons-nous ! Faisons exploser nos talents ! Passons à l’action ! Devenons des femmes agissantes, pour changez les lignes.

C’est ainsi que je me suis rendu à l’évidence ! Mesdames, messieurs il existe bien un moyen de mettre en lumière les femmes qui agissent partout sur la planète et qui font par leurs actions avancer l’égalité entre les femmes et les hommes et il se nomme :

« Femmes ici et ailleurs »

d’après une idée originale des éditions “Les Editions du 8 mars” une maison lyonnaise créé en 2017 !
C’est un bimestriel, qui a décidé de capitaliser sur le “bouche à oreille”,
c’est à dire la vente directe pour propager cette source d’inspiration !

En tant qu’ambassadrice mon ambition est d’offrir à nos lecteurs et nos lectrices d’autres modèles : des femmes présentées pour ce qu’elles accomplissent dans tous les domaines, en France et à l’international, afin de déconstruire les stéréotypes et permettre à toutes et à tous de s’épanouir et d’entreprendre en dehors des clichés. 
Ce magazine est pour moi est un bel engagement et un vecteur d’échange pour faire avancer notre société à notre échelle et transmettre à mes enfants des valeurs qui me sont chers.

Groupe Facebook

Femmes en action
Magazine “Femmes d’ici et d’ailleurs”

Je t’invite à découvrir et à faire connaître ce magazine !

Profites de mon code ambassadrice QLTX554 et choisis ton abonnement :

CODE AMBASSADEUR

CODE : QLTX554

Retrouvez mes photographies aux ateliers Tous'ArtZimuts du 15 au 16 décembre 2018En savoir plus