Action Street Art : je te présente mon blaze !

Soyez attentifs, mais le Street Art est partout, ouvrez l’œil ! Il est beau, surprenant, drôle, étonnant.

Son but : interagir avec nous d’une manière naturelle, créative et spontanée !

Mais il est aussi là pour exprimer un mécontentement face à un fait de société ou pour passer un message percutant. Le Street Art à une valeur subversive et cela me plaît beaucoup ! Il est dangereux, beau et visible par tous, car accessible.

Il vit dans la rue et est éphémère. Il se manifeste avec des techniques telle que : l’adbusting (détournement publicitaire), le pochoir, l’affichage, le sticker, le freehand, les installations, la guérilla jardinière (mouvement d’activisme politique, utilisant le jardinage) ou encore le yarn bombing ( tricot-graffiti ou encore tricot urbain) …

Les artistes du Street Art s’approprient ce mouvement en percevant l’environnement comme une vaste toile et ses supports sont divers : murs toiles, blackbook, mobilier urbain, intérieur, camions, devantures, trains, stickers, toits, body painting, tunnels, affiches de rue…

→ Voici ici de magnifiques exemples de détournement publicitaire « adbusting«  que j’ai capturés dans les rues de Bâle en Suisse ♥ :

street-art-basel-2014

Pour faire partie de cette « new-school » (nouvelle génération de graffeurs)  il faut avoir un petit grain de folie, des matériaux tout simples et des choses à dire.

Grâce à Bena, j’ai pu tester quelques une de ces techniques, après quelques heures de préparation dans son atelier. Voici le résultat retranscrit sur le mur d’expression de Villefranche-sur-Saône mise à disposition des graffeurs les plus novices aux plus expérimentés.

C’est ainsi qu’est né mon « blaze », ma signature de graffeuse ! :)

Un timide essai pour cette première … mais tout de même mémorisez mon blaze, peut-être qu’un jour, comme Knar vous me verrez à chaque coin de rue ;)

Les grands noms français du Street-Art :
Mr Brainwash, Invader, Speedy Graphito, Jef Aérosol, C215, Blek le rat, JR
Pour en savoir plus sur les graffeurs du monde : www.fatcap.org

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *